Accueil   Accueil

Comité Régional Transports et Environnement
CFDT Ile-de-France
Fédération Générale des Transports et de l'Environnement

Plan de situation et coordonnées
Nous situer
Nos coordonnées

Les routiers CFDT se mobilisent le 18 septembre 2017
L’Union fédérale Route a mobilisé les routiers lundi 18 septembre pour distribuer des tracts aux salariés du secteur devant le ministère du Travail.

...suite

06.10.2017 Transports routiers : Un accord pour ne pas « foutre le bordel »
01.10.2017 DÉCÈS D’EDMOND MAIRE : La CFDT rend hommage à un immense syndicaliste
29.09.2017 Cheminots | Droit de grève : La direction veut serrer la vis
29.09.2017 CFDT Ile-de-France | Formation professionnelle : Le calendrier des permanences 2017
16.09.2017 Argumentaire | Ordonnances - une occasion manquée pour moderniser les relations de travail

L'édito

Le CRTE IDF travaille au développement et à l’aide de ses syndicats. Nous sommes attentifs à l’évolution des transports dans notre région et à défendre l’intérêt des salariés des différentes entreprises concernées.

Sur la réforme territoriale, notre région est moins impactée que certaines, mais cependant plusieurs dossiers relèvent d’un grand intérêt. Je n’en citerais que les quatre principaux, que sont le Grand Paris Express, le canal Seine Nord Europe, le Lean management et le vivre ensemble dans notre région capitale.
...suite

Vendredi 27 mai 2016, les militants du CRTE Ile-de-France participaient à la distribution d'un tract "Nos revendications sur deux territoires du Grand Paris"

Avec les équipes syndicales volontaires (dont le CRTE Ile-de-France) repérées sur deux territoires concernés par les Contrats de développement territorial, la CFDT Ile-de-France a conçu un tract portant des revendications sur le développement économique et l’emploi, les transports, l’environnement, la qualité de vie au travail, la restauration pour les salariés ou encore les modes de garde. Lire le tract

La CFDT donne la parole aux jeunes du transport

Retour en vidéo sur cette initiative, où des délégués et secrétaires régionaux de la CFDT Ile-de-France ont animé plusieurs ateliers.

Action Qualité de l'air

Mauvaise qualité de l’air, l’ANSES confirme ce que dit la CFDT Transports Environnement depuis 12 ans

Action réalisée en novembre 2015

Ce film de 10 minutes présente la CFDT à travers ses valeurs, ses actions, son histoire et son organisation. Des militants présentent leur syndicat, le premier syndicat français en nombre d'adhérent.
L'histoire de la CFDT depuis sa création en 1919 jusqu'à nos jours est retracée à travers les moments marquants.

Responsable de la publication : Jean-François NEQUIER
Conception du site : DT