Décès d’Edmond MAIRE

1 octobre 2017

DÉCÈS D’EDMOND MAIRE
La CFDT rend hommage à un immense syndicaliste

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d'Edmond Maire, secrétaire général de la CFDT de 1971 à 1988.

Edmond Maire fut un immense syndicaliste et un penseur essentiel de la transformation sociale et du rôle des acteurs sociaux dans la démocratie. Son intelligence hors norme et sa vision ont fait de lui un acteur central de l'évolution de la CFDT de la place qu'elle occupe dans la société française et, au-delà, de la démocratie sociale.

Ses combats pour l’émancipation individuelle et collective, pour la justice sociale, pour la démocratie en France, en Europe et dans le monde ont structuré son engagement syndical puis les responsabilités qu’il a ensuite exercées.

Edmond Maire est resté jusqu'à ces derniers jours fidèle à la CFDT et à ses valeurs.
Une fidélité exigeante et bienveillante. Il fut et restera pour nous une référence incontournable.

Aujourd'hui la CFDT est endeuillée et triste. Nous adressons nos condoléances et notre amitié à sa femme Raymonde, ses enfants et petits-enfants et tous ses proches.

La CFDT rendra hommage à Edmond Maire à la hauteur de ce qu'elle lui doit et de ce qu'il a apporté au syndicalisme et à la France.