Restauration ferroviaire
Elections Newrest, la CFDT enregistre un bond de 7% !

Comité
Régional
Île-de-France

Communiqué de presse de la CFDT Restauration ferroviaire

Elections Newrest, la CFDT enregistre un bond de 7% !

Première Organisation de la Restauration Ferroviaire, avec 30.48% la CFDT devient la force syndicale de premier plan à NEWREST WL et renforce sa représentativité.

La CFDT devient la force syndicale de premier plan à NEWREST WL avec 30,48% des voix et renforce sa représentativité.

Le vote du 14 octobre 2014 témoigne de la confiance accordée aux équipes CFDT Newrest et de la reconnaissance du travail accompli au quotidien.

Les équipes CFDT qui se sont présentées tiennent à remercier tous les collègues qui leur ont fait confiance en votant pour les listes CFDT.

Forts de ce résultat, les élus CFDT resteront fidèles à leurs engagements pour obtenir l'intégration de la restauration ferroviaire au sein de la SNCF. Confier notre activité à des prestataires qui ne veulent que maximiser leurs marges sur le dos de la SNCF et des voyageurs, ce n'est plus sérieux !

Enfin, avec un taux de participation supérieur à 80%, les salariés de NEWREST ont massivement marqué leur attachement au principe de fonctionnement démocratique de la représentation du personnel et au droit syndical qui s'y rattache. Aussi, toute remise en cause de ce principe par la direction de Newrest constituerait un casus belli pour la CFDT.

Contact :
Gildas Le Gouvello