Communiqués   Accueil

cfdt

Ile de France

<<< Retour

Info rapide de l'union régionale CFDT IDF : Bravo à toutes et à
tous... Restons mobilisés !
 


Union Régionale
Île-de-France

 

  

 

Info rapide de l'union régionale CFDT IDF : Bravo à toutes et à tous... Restons mobilisés !


Union Régionale CFDT Ile-de-France
INFORMATION RAPIDE N° 50/2010 du 28 mai 2010

Bravo à toutes et à tous... Restons mobilisés !

Ce jeudi 27 mai 2010 de Denfert-Rochereau à Bastille, malgré une pluie battante, la mobilisation, notamment celle de la CFDT, a été une réussite.

Indéniablement, nous avons su mobiliser plus qu’à la manifestation du 23 mars.

Nous devrons être en capacité de rassembler encore plus et dépasser le chiffre de nos seules forces militantes pour les mobilisations à venir. Car, n’en doutons pas, au regard des enjeux sur l’emploi, les retraites ou les conditions de travail, et des réponses du gouvernement et du patronat, nous allons devoir faire pression et donc sans doute battre le pavé parisien dans les prochains mois.

Lors de la manifestation, la CFDT devant démarrer en fin de cortège a innové en proposant à ses adhérents et militants des interventions de responsables de sections syndicales et de syndicats témoignant de leurs activités, ponctuées par une animation musicale de qualité. D’un avis unanime, cette initiative a été très appréciée et nous n’hésiterons pas à la renouveler.

Il est important aussi d’évoquer cette journée en soulignant le débat consacré aux retraites, organisé par l’Union départementale de l’Essonne, en présence de Jean Louis MALYS (Secrétaire national confédéral) et Françoise LAREUR, le matin même à Evry qui a rassemblé 150 personnes, lesquelles ont ensuite rejoint le cortège parisien.

Le débat actuel sur les retraites est loin d’être clos. Le Gouvernement va proposer en juin son texte de loi. Il sera débattu au conseil des Ministres le 13 juillet et mis en discussion au Parlement et au Sénat début septembre.

Restons mobilisés
pour exiger plus de justice sociale !

 

 

Accueil

<<< Retour

CRTE Ile de France © 2017 - Tous droits réservés