Communiqués   Accueil

cfdt

Ile de France

<<< Retour

Le transport aérien encore et toujours dans la tourmente


Fédération
Générale
Transports
Environnement

 

  

 

Le transport aérien encore et toujours dans la tourmente


Communiqué de presse de l'Union fédérale aériens

La Branche « Transport Aérien » s'est réuni ce jour en Commission Paritaire Nationale.
Lors de cette CPNE, L'Union fédérale aériens FGTE CFDT à demandé que les mesures prises par les entreprises soient coordonnées par la Fédération Nationale de Aviation Marchande, afin de garantir la cohérence des actions menées lors de cette « crise profonde ».

L'Union Fédérale Aériens FGTE CFDT ne saurait se satisfaire de mesures à l'emporte-pièce et disparates prises par les entreprises, dans ce « sauve-qui- peut » général.

Les salariés du transport aérien attendent aujourd'hui des pouvoirs publics l'aide qui leur a fait cruellement défaut lors des crises répétitives que subies notre secteur industriel, les compagnies et leurs filiales, les entreprises d'assistance en escales et les aéroports français.

Ce secteur particulièrement exposé aux « drames du monde », aux guerres, aux attentats, aux pandémies de toutes sortes, à la flambée des cours du pétrole, aux crises financières, aux crises économiques, à la crise écologique majeure, est, in fine, en perpétuelle crise sociale.

A ce titre, il mérite toute l'attention des pouvoirs publics et de la commission européenne.
Les salariés sont excédés d'être la principale variable d'ajustement de toutes ces crises à répétition et la réponse des entreprises ne peut se limiter à leurs imposer des jours de congés.

L'Union Fédérale Aériens FGTE CFDT sera reçue, dans les très prochains jours, par les services de Jean-Louis BORLOO et fera valoir ses demandes d'équité dans la régulation sociale nécessaire au traitement de cette « nouvelle crise ».

Contacts Presse :
Gérard Pétasse : 06 83 12 63 75
Raphaël CACCIA : 06 60 82 24 94

 

 

Accueil

<<< Retour

CRTE Ile de France © 2017 - Tous droits réservés