Communiqués   Accueil

cfdt

Ile de France

<<< Retour

Aériens | Les salariés des sociétés d’assistance en escale sur
CDG1 en grève
 


Fédération
Générale
Transports
Environnement

 

  

 

Les salariés des sociétés d’assistance en escale sur CDG1 en grève


Communiqué de presse de l'Union fédérale aériens et FGTE

Les salariés des sociétés d’assistance en escale sur CDG1 (assistance piste et traitement des bagages) sont en grève pour une durée indéterminée depuis ce matin 5h00. La quasi-totalité des vols de CDG 1 sont retardés.

Le Secrétaire d’Etat au Transport a accordé, le 25 août 2009, au groupe Europe Handling des licences d’opérateurs de prestataires en escale sur les aéroports de Roissy et d’Orly. Depuis près de 3 semaines, l’Union Fédérale des Aériens (UFA) FGTE-CFDT tente en vain d’avoir des informations sur le devenir des salariés.

Aujourd’hui les prestataires en escale : ALIZIA, WFS, Europe Handling, SERVISAIR etc. se livrent une guerre sans fin pour obtenir les marchés de ce secteur fortement touché par la crise. Des centaines d’emplois pourraient être amenés à disparaitre. Les licences ont été accordées sans se préoccuper du devenir des salariés.

Si, d’ici 15 jours, les compagnies aériennes de CDG 1 ne s’engagent pas sur le choix de leurs prestataires, les salariés n’auront plus de travail au 1er novembre 2009 car les textes législatifs prévoient une consultation préalable d’un mois pour organiser le transfert des personnels. La situation est la même à Orly Ouest.

L’UFA FGTE-CFDT demande au gouvernement ainsi qu’aux compagnies aériennes de prendre des engagements immédiats concernant le maintien de la totalité des d’emplois.

Paris, le 15 septembre 2009

Contact presse :
Raphaël CACCIA
06 60 82 24 94

 

 

Accueil

<<< Retour

CRTE Ile de France © 2017 - Tous droits réservés